15. nov., 2017

Pendant des années la seule politique de lutte contre le tabac a été de culpabiliser les fumeurs. De brandir haut et fort tous ses dangers. Sans grand succès …

Maintenant les messages ont bien évolués et la lutte contre le tabac prend un tour plus positif et laisse plus voir l’intérêt d’une vie de non fumeur.

Il reste cependant impératif de bien signifier les dangers du tabac, pour que vous puissiez prendre votre décision de continuer ou arrêter le tabac en pleine connaissance de causes.

En moyenne, les fumeurs réguliers ont une espérance de vie inférieure de 14 ans à celle des non-fumeurs. Le tabac est la première cause de décès prématurés en Suisse: 9500 personnes en meurent chaque année. C'est plus du double de toutes les victimes d'accidents de la route (301), de la consommation d'alcool (1600), de drogues (121), du sida (30), des homicides volontaires (229) et des suicides (1037), selon des chiffres de 2012.

22. oct., 2017

 

Je vous propose de découvrir les bienfaits de la relaxation profonde sous hypnose.Un moment de détente et de bien-être, un peu hors du temps ...

 

Vous allez entrer dans un état second, un peu entre la veille et le sommeil. Les paupières fermées, agréablement installé, vous pouvez vous laisser aller en toute confiance, car vous êtes en sécurité et vous pouvez faire confiance à ma voix qui vous accompagne de façon neutre, respectueuse et bienveillante.

 

Cette séance est également disponible en Bon Cadeau. Offrez un espace intemporel de bien-être.

19. oct., 2017

 

Lorsqu’une pensée traverse l’esprit, elle génère une infime pulsion électrique. En se déplaçant à travers les millions de neurones du cerveau, comme les ondes de radio.

Cette activité forme des ondes qui peuvent être mesurées par un électroencéphalographe.

 

Le cerveau produit cinq sortes d’ondes :

 

Gamma

Ces ondes traduisent généralement une activité mentale intense de haut niveau dont relèverait, entre autres, la conscience, les sens, l'intellect, l'intuition, ou encore la mémoire sont mis harmonieusement et synchroniquement à l'œuvre. 

Bêta    

La personne est réveillée, alerte, et son attention est dirigée vers l’extérieur. Elle parle, se concentre sur quelque chose ou résout un problème. C’est un état où agissent la logique, l’analyse et l’action.

Alpha  

Ce sont les ondes cérébrales qui caractérisent la méditation et la relaxation. Elles facilitent l’inspiration, la mémorisation et l’apprentissage. C’est la porte vers l’inconscient.

Thêta  

C’est la rêverie et la méditation profonde. C’est un état entre deux, associé à la créativité et aux inspirations soudaines. Les suggestions sont plus facilement acceptées par l’inconscient.

Delta   

C’est le sommeil profond.

19. oct., 2017

L’inconscient dirige, en arrière-plan, la pensée nécessaire pour accomplir automatiquement une tâche.

Lorsqu’une personne apprend à marcher, parler, nager, faire du vélo, conduire, etc… elle doit se concentrer et faire des liens consciemment.

Lorsqu’elle devient experte, tout cela devient automatique.

Ceci est nommé une « compétence inconsciente ». L’inconscient prend en charge le processus afin que le conscient puisse se consacrer à d’autres tâches.

Une façon utile de se représenter l’inconscient est de la voir comme un vaste palais rempli de trésors, base de données d’expériences, dans laquelle nous pouvons puiser.

Un des rôles du conscient est d’apprendre comme puiser dans ce trésor d’expériences et de ressources déjà existantes afin de les canaliser à votre service.

6. oct., 2017

Je devais me faire opérer d’une tumeur au cerveau et cela me générait un stress bien évident.

Aussi, j’ai décidé de faire une séance d’hypnose préopératoire. Cette séance a tout de suite raisonné en moi et m’a permis d’aborder cette opération avec plus de confiance.

Je me suis fait opérer le mercredi matin et le vendredi après-midi j’étais de retour chez moi et plus en forme qu’avant !

Tout s’était parfaitement bien déroulé ainsi que les suites de l’opération. Mon médecin a été stupéfait de voir ma si belle énergie. J’ai pu reprendre mon travail dix jours plus tard.